Carl Zeiss Vision

Le verrier Zeiss, une évidence

Un verre correcteur est un produit technique à choisir avec la plus grande exigence.
Nous avons choisi le laboratoire Zeiss pour la qualité des verres correcteurs qu'il fabrique, sa technologie et son innovation permanente ainsi que la proximité de son usine implantée à Fougères en Bretagne. Cette fabrication nationale assure à nos clients la tracabilité de leurs verres labelisés Origine France Garantie.

Le groupe Zeiss, pionnier en optique de précision depuis 1846

L'ingénieur Carl Zeiss fonde en 1846 un atelier d'optique et de mécanique de précision. Il est rejoint 20 ans plus tard par un physicien, Ernst Abbe, qui a inventé le nombre d'Abbe, unité de mesure d'optique encore utilisée aujourd'hui. Depuis plus de 170 ans, Zeiss est un précurseur et un acteur majeur en optique de haute technologie.

  • 80% des puces éléctroniques pour smartphones sont fabriquées avec des optiques ZEISS.
  • Google Earth s'appuie sur les lentilles ZEISS pour la production de ses images.
  • Plus de 35 lauréats de prix Nobel ont utilisé des microscopes ZEISS.
  • 3/4 des opérations de cataracte sont réalisées avec du matériel ZEISS.
  • Audi, Porsche et Boeing font confiance aux instruments de mesure ZEISS pour le contrôle qualité de leur vehicules.
  • Zeiss a conçu et fabriqué un objectif possédant une ouverture hors du commun, spécifiquement pour le programme lunaire Apollo de la NASA pour capturer la face cachée de la lune en 1966. 10 exemplaires seulement ont été fabriqués valant chacun environ 23 M$.
  • ZEISS dépose en moyenne 2 brevets par jour et investit 500 M€ par an en recherche et développement.
  • ZEISS est une fondation non cotée en bourse. Elle réinvestit l'ensemble de ses bénéfices au profit de la recherche et de l'innovation. 

Zeiss Vision Care France

100% des verres progressifs et unifocaux de fabrication destinés au marché français sont fabriqués en Bretagne.
Zeiss élabore des verres très esthétiques grâce à la transparence inégalée de sa matière première.
Les options et finitions réalisables sont nombreuses. Quel que soit votre profil visuel nous vous proposons une solution adaptée et personnalisée, dont voici quelques exemples :

  • Les utilisateurs d'outils digitaux tel que smartphones et tablettes ont un verre dédié qui repose leurs yeux et les protège de la partie de la lumière bleue nocive.
  • Zeiss a aussi developpé un verre optimisé pour la conduite qui réduit l'éblouissement et améliore la netteté surtout la nuit ou en conditions climatiques dégradées.
  • Aujourd'hui, grâce à la technologie Zeiss, on ne choisit plus entre esthétisme et protection solaire. Des verres alliant plusieurs options solaires sont désormais réalisables, même sur des montures enveloppantes : protection contre les rayons UV, photochromique solaire, filtre polarisé, dégradé, miroité, ... 

Des verres progressifs pour une vision digitale inégalée

Nous évoluons dans l'ère du numérique et l'utilisation croissante des tablettes et smartphones modifie nos habitudes visuelles. Nos yeux doivent s'adapter à une nouvelle plage de vision de près compte tenu de la distance plus courte à laquelle nous tenons ces outils numériques par rapport à un journal ou un livre.
Ces changements de position et distance de lecture au quotidien sont pris en compte dans la réalisation des verres progressifs Zeiss pour permettre une mise au point nette et rapide tout en apportant du confort grâce à l'optimisation de la zone de vision de près. L'avantage pour nos clients est de conserver une position naturelle et confortable lors de l'utilisation même prolongée de supports numériques.

Nos marques

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib